+33(0)4 95 47 69 48 info@interracorsa.com

FAQ

Comment puis-je réserver mes activités ?
  1. La vente en lignewww.interracorsa.com
  2. Par téléphone : nos équipes sont à votre disposition au 04.95.47.69.48
  3. À nos comptoirs : agence in Terra Corsa à Ponte-Leccia, au centre nautique de Losari ou à l’ESI Altu-Ascu
Une réservation sans règlement est-elle prise en compte ?

Les places d’activités sont limitées. Seul le règlement total de la prestation vous confirme votre réservation.

En cas de désistement, d’empêchement, d’accident ou de maladie, puis-je reporter mon activité ou me faire rembourser?

Toute réservation est ferme et définitive. Nos prestations ne sont ni modifiables, ni échangeables, ni remboursables. Nos tarifs ne comprenant pas l’assurance annulation, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre organisme d’assurances. Nous vous proposons également des contrats adaptés comprenant l’assurance annulation par Allianz Travel. Pour plus de précisions, consultez nos conditions générales de vente.

Comment puis-je me rendre à l'agence in Terra Corsa et sur les sites d'activités?

L’agence in Terra Corsa et ses sites d’activités (parc Asco Vallée Aventure, départs de canyons…) ne sont pas desservis par les transports publics. Le covoiturage peut être possible mais nous ne pouvons pas vous le garantir. C’est pourquoi il est nécessaire que vous possédiez votre véhicule personnel

Puis-je venir avec mon chien? Mon animal de compagnie?

Bien que nous aimons et respectons les animaux, ils ne sont pas autorisés dans l’enceinte de notre agence et sur nos sites d’activités.

Rafting, canyoning et randonnée aquatique

Quelle est la différence entre le canyoning et le rafting?

Pour faire une descente en rafting, il faut… un raft: une embarcation insubmersible nécessaire à sa pratique. Pour le diriger, les membres de l’équipage ont chacun une pagaie et le guide tient la barre !

En canyoning, c’est différent. Il n’y a aucune embarcation. Juste vous, progressant dans le cours d’eau, à pied! Pour franchir certains obstacles, il vous faudra sauter du haut de cascades, glisser le long de toboggans naturels ou encore descendre en rappel le long d’une falaise.

 

Quelle est la meilleure saison pour faire du rafting ?

En Corse, le rafting se pratique au Printemps, lors de la fonte des neiges. Avec un niveau d’eau intéressant, Avril et Mai est donc la meilleure saison pour pratiquer votre activité favorite !

La pratique du canyoning est-elle dangereuse ?

Le canyoning se pratique sur des sites naturels et sauvages donc non sécurisés. Des risques naturels indépendants de notre volonté (mais très rares) peuvent arriver (montée des eaux soudaine due à un orage…). C’est pourquoi nous sélectionnons des guides professionnels diplômés selon la législation en vigueur et veillons à leurs connaissances parfaites du terrain et des risques du canyoning afin de vous garantir plaisir et sécurité tout au long de votre activité. De plus, nous sommes en constante relation avec les services météorologiques afin d’avoir une évaluation précise des conditions sur chaque site d’activité.

Je n’ai jamais fait de canyoning, puis-je y aller quand même ?

Le Kid canyon rando aqua et le Canyon l’incontournable ne demandent aucune expérience dans la pratique de l’activité. De plus, dans ces formules tous les obstacles sont contournables. Nos guides qualifiés se feront un plaisir de vous initier à leur sport favori. Il est tout de même obligatoire de savoir nager.

Les sauts sont-ils obligatoires?

Les obstacles en canyoning ne sont jamais obligatoires, il y a toujours une possibilité de les contourner. Nos moniteurs diplômés ont une connaissance parfaite du terrain et s’adaptent à la demande des participants.

Mon enfant se débrouille, sait un peu nager. Peut-il pratiquer l’activité ?

Si nos activités sont accessibles à tous, il est cependant indispensable de savoir nager. Votre enfant doit être capable de mettre la tête sous l’eau et d’effectuer une longueur de piscine (soit environ 20 mètres). Pour sa sécurité, nous veillons au respect de ces conditions lors de votre réservation.

Mon enfant est mineur. Dois-je obligatoirement l’accompagner dans son activité ?

Conformément à la législation, tous les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagné d’un adulte responsable pratiquant l’activité.

Je suis enceinte. Puis-je pratiquer le canyoning/rafting?

Pour votre sécurité et celle de votre bébé, nos activités sont fortement déconseillées aux femmes enceintes.

Puis-je faire du canyoning avec des chaussons d'eau ou des chaussures de rivière?

Pour votre sécurité, nous sommes très exigeants et quelques fois disputés par certains participants qui pensent pouvoir pratiquer les activités en chaussures de ville ou de type Adidas Stan Smith, Converses, chaussons ou sandales de rivière, chaussures avec 1 seul scratch, chaussures non fermées, tennis, chaussures en toile légère… Chez in Terra Corsa, un client mal chaussé ne pratique pas d’activité. Un service de location est à votre disposition si vous ne possédez pas une paire de chaussures de sport adaptée.

Que faire en cas de mauvaises conditions météo ?

Le canyoning peut se pratiquer en toute sécurité sous la pluie à un niveau d’eau convenable. Toutefois, nos guides sont les meilleurs juges. Pour des raisons de sécurité, ils peuvent être amenés à modifier le programme de votre activité en cas de conditions météorologiques défavorables.

Combien sommes-nous par groupe de canyon ?

La législation autorise 12 participants maximum par guide.

J'ai des lunettes de vue et je ne peux pas m'en séparer. Puis-je pratiquer l'activité?

OUI. Pour éviter de les perdre, il est préférable de les attacher à l’aide d’un cordon si vous en posséder un. Le guide vous conseillera de les glisser dans votre combinaison lors des obstacles. 

Via Ferrata et tyroliennes géantes

La via ferrata, qu’est-ce que c’est ?

La via ferrata signifie en Latin « voie ferrée ». C’est un itinéraire situé dans une paroi rocheuse équipé avec des éléments spécifiques tels que câbles, échelles, rampes… destinés à faciliter la progression verticale. L’armée italienne développe cette activité dès le début du XXème siècle pour faciliter le passage des troupes alpines d’une vallée à une autre dans les Dolomites. Nos différents itinéraires de via ferrata sont adaptés à tout public et vous permettent découvrir de manière originale et unique les paysages saisissants de la Vallée d’Asco.

J’ai le vertige…puis-je pratiquer l’activité ?

Si ce n’est qu’une appréhension du vide, nous vous conseillons une première approche verticale avec le parcours Family Aventure et de vous essayer aux autres itinéraires progressivement. Si vous êtes sujet à un gros vertige, nous vous déconseillons ce type d’activité. Vous pourrez profitez de la rivière, de ses piscines naturelles et lézarder au soleil en attendant les participants !

Je n’ai aucune expérience dans ce genre d’activité, puis-je y aller quand même?

La via ferrata est une activité encore un peu méconnue du public. Cependant, nos parcours comportent des ateliers similaires aux parcours d’accrobranche (troncs suspendus, ponts de singe…). Vous n’évoluez pas dans les arbres mais dans le monde surprenant des taffoni (érosion particulière de la roche). Si vous recherchez une activité originale dans un cadre unique, le parc Asco Vallée Aventure est « the place to be » !

Sommes-nous encadrés par un moniteur?

Vous évoluez en autonomie sur les parcours, sous surveillance de nos équipes. Nos opérateurs diplômés assurent votre sécurité et vous apportent leur aide et/ou leurs conseils en cas de difficultés. Soyez rassurés, nos parcours sont adaptés à tout public, petits et grands, débutants et confirmés. De plus, le briefing vidéo obligatoire avant votre départ en activité vous explique simplement l’utilisation de l’équipement et les règles de sécurité. Cependant, si vous le souhaitez, nous proposons des formules encadrées vous permettant un encadrement tout au long de votre activité (nous consulter). 

Y a t'il des restrictions de poids, taille, âge...?

Les parcours de via ferrata et de tyroliennes géantes sont accessibles à partir de 1m10. Le poids maximum autorisé sur les parcours est de 110kg. Les enfants de moins de 16 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte responsable pratiquant également l’activité (18 ans pour les parcours sportif et Xpert, 1 adulte pour 2 enfants maximum pour le parcours Family Aventure). 

Je suis déjà venu faire un parcours au parc Asco Vallée Aventure / Je suis un(e) habitué(e) de ce type d'activité. Dois-je participer au briefing?

Conformément à la législation, avant l’accès aux parcours, les pratiquants doivent obligatoirement assister et participer au briefing vidéo (consignes d’utilisation du matériel et consignes de sécurité) suivi d’une mise en pratique sur un parcours test. L’accès à un parcours ne peut se faire sans la validation d’un opérateur, seul habilité à évaluer votre aptitude.

Je ne souhaite pas pratiquer l'activité mais j'aimerais accompagner ma famille (mes amis) sur le site pour me baigner/prendre des photos... Est-ce possible?

Pour votre sécurité, le parc Asco Vallée Aventure est soumis à une réglementation stricte. Son accès est réservé uniquement à la clientèle in Terra Corsa, c’est à dire aux personnes munies d’un ticket et équipées par nos soins du matériel de protection individuel obligatoire. 

Nous conseillons aux personnes accompagnantes de profiter de la vallée d’Asco et de sa rivière, se baigner dans les piscines naturelles (zones de baignade accessibles avant le parc), bouquiner ou lézarder au soleil au bord de l’eau ou découvrir les spécificités du village d’Asco (miel, fromages de brebis…). 

Je suis adepte d'escalade et je possède mon propre équipement individuel. Puis-je accéder au site?

Contrairement aux sites publics de via ferrata que vous pouvez trouver sur le Continent, le parc Asco Vallée Aventure est un site privé. Sa maintenance et son fonctionnement sont gérés par l’agence in Terra Corsa. Son accès est donc strictement réservé à la clientèle in Terra Corsa, c’est à dire aux personnes munies d’un ticket et équipées du matériel de protection individuel obligatoire fourni par nos soins.

Mon enfant est mineur. Dois-je obligatoirement l’accompagner dans son activité ?

Conformément à la législation en vigueur, les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagné d’un adulte responsable pratiquant l’activité. De plus, par mesures de sécurité, nous n’autorisons pas les enfants de moins de 18 ans à évoluer seuls sur les parcours sportif et Xpert sans la présence d’adultes.

Que faire en cas de mauvaises conditions météo ?

Nos guides sont les meilleurs juges. Ils peuvent être amenés à modifier le programme de vos activités en cas de conditions météorologiques défavorables. Si votre activité est annulée, nous prenons soin de vous prévenir par téléphone au plus tard la veille. Le temps est très variable en Corse. N’hésitez pas à nous contacter pour connaitre les prévisions météo au parc Asco Vallée Aventure.

Pin It on Pinterest

Share This